Erreur 403 en Backend / Pages / Maquettes

Bonjour, J'ai l'impression que je vais ouvrir le bal. Je viens de découvrir October depuis hier, lassé de Wordpress et de ses lenteurs. Je teste October sur un petit projet perso, hébergé chez PlanetHoster (tout comme ce site j'ai cru comprendre). L'installation s'est déroulée sans problème, mais dès que j'ai ajouté des plugins (SEO, Editeur Wysiwyg) il m'est devenu impossible d'enregistrer des pages ou maquettes, avec un message d'erreur 403 dans une popup où le code HTML n'est pas interprété.

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//IETF//DTD HTML 2.0//EN">
<html>
<head>
    <title>403 Forbidden</title>
</head>
<body>
    <h1>Forbidden</h1>
    <p>You don't have permission to access this resource.</p>
</body>
</html>

J'ai cherché un peu sur les forums anglophones, mais rien de récent ne remonte, hormis un sujet où il est dit que ce problème est quasi insoluble chez certains hébergeurs... J'ai bien évidemment essayé différentes configurations de droits sur les dossiers et fichiers, mais sans succès, j'ai ajouté les lignes suivantes dans le .htaccess, sans résultats non plus :

<ifmodule mod_security.c="">
    SecFilterEngine Off
</ifmodule>

Donc est-ce que vous auriez la solution pour contourner ce problème svp ? Je me dis qu'ayant le même hébergeur (de mon côté offre World) vous aurez peut être une idée pour m'orienter vers une solution. Merci !

Dernière édition le

Modérateur

Bonjour!

Effectivement, vous ouvrez le bal, et je n'ai malheureusement pas vu le message à temps pour réagir :(

Effectivement ce site est aussi hébergé sur une offre World de PlanetHoster, mais nous n'avons rencontré aucun problème à le mettre en place et n'avons rien fait de magique niveau autorisations.

Le comportement est assez curieux, avez-vous résolu le problème? Le première chose que je conseillerais serais de désactiver les plugins un par un pour identifier si l'un d'eux pose soucis ou si le moindre plugin installé cré le problème.

X

Répondre à ce sujet