Blocs de contenu

Blocs de contenu

Les blocs de contenus sont des blocs de textes, de HTML ou de Markdown qui peuvent être rédigé séparément d'une page ou d'une maquette. Ils sont faits pour contenir des contenus statics et supportent uniquement des variables de mise en forme basiques. Les partiels sont plus flexible et devraient être utilisé pour générer du contenu dynamique.

Introduction

Les blocs de contenus sont dans le sous-dossier /content/ d'un dossier thème. Les extensions suivantes sont supportés :

Extension Description
htm Utilisé pour une mise en forme HTML
txt Utilisé pour du texte brut
md Utilisé pour une mise en forme Markdown

L'extension affecte la façon dont le bloc de contenu est affiché dans l'interface d'administration (avec un éditeur WYSIWYG ou avec un éditeur de texte brut) et comment le bloc est affiché sur le site. Les blocs de Markdown sont convertis en HTML avant d'être affichés.

Afficher un bloc de contenu

Utilisez la balise {% content 'file.htm' %} pour afficher un bloc de contenu dans une page, un partiel ou une maquette. Exemple d'affichage d'un bloc de contenu sur une page :

url = "/contacts"
==
<div class="contacts">
    {% content 'contacts.htm' %}
</div>

Passer des variables à un bloc de contenu

Il peut être nécessaire d'avoir besoin de passer des variables à un bloc de contenu depuis du code externe. Malgré que les blocs de contenu ne supportent pas le balisage Twig, ils supportent l'utilisation de variable dans une syntaxe basique. Vous pouvez passer des variables à un bloc de contenu en les spécifiant après le nom du bloc dans la balise {% content %} :

{% content 'welcome.htm' name='John' %}

À l'intérieur du bloc de contenu, la variable peut être affiché en utilisant des accolades simples :

<h1>Ceci est une démo pour {name}</h1>

Vous trouverez plus d'information dans le guide de balisage.

Variables globales

Vous pouvez définir des variables qui sont globalement accessibles à tous les blocs de contenu avec la fonction View::share.

View::share('site_name', 'OctoberCMS');

Ce code peut être appelé à l'intérieur de la méthode boot d'un fichier d'enregistrement de plugin. En utilisant le code précédent, la variable {site_name} deviens accessible à tous les blocs de contenu.

Ce site utilise des cookies

Ils permettent de vous fournir la meilleur expérience visiteur possible.

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.